Michael Dunn, CMMS

Expert maritime agréé
SHEDIAC N.-B.
506 532-0284

Expertise maritime sur le détroit de Northumberland

CACMS

Accueil | Condition et valeur | Préachat | Évaluation des dommage | Évaluation | survey@michaeldunn.ca

                English

À quel moment qu'une expertise maritime préachat est indiquée ?

Les plaisanciers expérimentés sont certainement capables de faire les bonnes décisions au sujet d'un bateau qu'ils visent à acheter, mais souvent il est difficile de regarder le bateau avec un oeil impartial - avouons-le, il peut être le coup de première vue, peut-il pas? Est-ce le même amour que l'on dit être aveugle ? L'expert maritime voit le bateau de'une façon plus réaliste, et peut vous faire économiser de nombreux maux de tête, et parfois des sommes importantes.

Les nouveaux plaisanciers ne devraient pas sauter dans un achat sans avoir une inspection préachat effectué. Il y a beaucoup de gens et des familles heureux mais fait moins heureux en achetant un bateau qui ne répond pas à leurs fins, ou un bateau avec des déficits imprévus. Il est préférable de se renseigner sur les surprises avant l'achat.

Dans les deux cas, vous en tant que l'acheteur potentiel devrait commanditer l'inspection, afin de garantir vos intérêts sont au cœur de l'esprit de l'expert.

Il est de pratique courante de faire des accords d'achat conditionnelle, sous réserve d'une inspection satisfaisante (c.a.d. satisfaisante à l'acheteur potentiel). Ceci est pour votre protection.

Qu'est-ce que l'inspection préachat s'agit-il ?

Tous les documents doivent être à bord du bateau - la preuve de propriété, l'immatriculation ou permis , etc.

Ayant examiné le bateau à la fois dans l'eau et hors de l'eau peut vous donner beaucoup plus d'assurance sur l'état du bateau, car l'inspection préachat est plus étendu que l'inspection C & V (« assurance »). L'inspection complète de préachat se compose de quatre volets :
♦ avec le bateau à terre
♦ avec le bateau à l'eau
♦ essais d'équipement
♦ essai en mer

Les première et deuxième parties de l'inspection sont similaires à l'inspection C & V, mais inclure une inspection plus complète.

La troisième et quatrième parties de l'inspection sont les essais dynamiques - de l'équipement et des essais en mer. Parfois, un test invasif est nécessaire - tels que les carottages de la coque, l'enlèvement des attaches dans les coques en bois, etc. Aucun test invasif ou destructeur ne sera fait sans l'autorisation expresse du propriétaire du bateau.

Une inspection ne peut pas être nommé « préachat » si les quatre parties décrites ne sont pas effectuées. Mais certains acheteurs potentiels ne veulent pas ou ne peuvent pas le faire - le coût et le travail (lancement, halage, etc.) les décourage, ou la saison le rend impossible. Il est parfois une question de l'acheteur essayant d'équilibrer les risques contre ces facteurs.

A moins que l'inspection soit pleinment préachat, l'expert ne peut signer le rapport que comme inspection du type C & V.

A qui va le rapport ?

Le rapport est envoyé par courriel, par télécopieur ou par la poste, à l'acheteur pôtentiel.

Que faire si vous êtes en désaccord avec une partie du rapport ?

Un expert maritime doit maintenir son intégrité, et de faire rapport sur tous les conditions qu'il est témoin à bord de votre bateau. Toutefois, en tant que client vous avez le droit à d'interroger le rapport. Une nouvelle visite au bateau peut être exigée.

L'expertise maritime préachat coûtera combien ?

Normalement, l'expert fournira une estimé du tarif après avoir posé quelques questions à propos du bateau.

Certains des facteurs qui influent sur le tarif sont : l'âge du bateau, le type et matériau de construction, la longueur hors-tout, le type de propulsion, si oui ou non un rapport d'inspection précédent est disponible pour examen, si oui ou non l'expert doit préparer le bateau pour inspection (nettoyage, tri des accessories, etc.), monter le mât, etc.

Une des meilleures façons d'assurer que les tarifs seront la plus basse possible est de préparer votre bateau pour l'inspection. Le bateau doit être propre, le propriétaire doit enlever tous les éléments non essentiels qui peuvent entraver l'expert. Tous les couvercles doivent être faciles à enlever, tous les casiers et les compartiments sous les couchettes, etc, doivent être vidés. S'il vous plaît noter qu'il devrait y avoir un nombre minimal de personnes à bord du bateau - normalement l'expert, l'acheteur potentiel et le propriétaire ou son représentant.

Quelques experts chargent par pied de longueur hors-tout comme il est indiqué par le fabricant, d'autres chargent à l'heure. De toute façon vous pouvez vous attendre à payer entre 15 $ et 40 $ par pied pour l'inspection préachat, peu importe si le tarif basé sur la longueur ou à l'heure. À noter que les conditions décrites dans les derniers paragraphes peuvent varier considérablement, et le résultat final peut être un tarif inférieur ou supérieur à l'estimé initiale.

À noter aussi que les tarifs pour d'autres travaux qui pourraient être nécessaires afin d'effectuer l'inspection (lancement, haler le bateau, test de huile de moteur etc) sont de la responsabilité de l'acheteur potentiel.

Voyage au-delà de 25 km de Shediac est facturé un tarif raisonnable.

Qui paie les tarifs ?

Normalement, comme l'acheteur potentiel vous payez les tarifs. Ceci est approprié car l'expert travaille à votre bénéfice.

D'autres questions ?

Si vous avez d'autres questions, s'il vous plaît n'hésitez pas à me contacter par courriel ou par téléphone.

Accueil | Condition et valeur | Préachat | Évaluation des dommage | Évaluation | survey@michaeldunn.ca

                English

Michael Dunn
21 - 442 Main, Shediac N.-B.  E4P 2G7
506 532-0284

©2010-2017 Michael Dunn. Tous droits réservés



CACMS