Michael Dunn, CMMS

Expert maritime agréé
SHEDIAC N.-B.
506 532-0284

Expertise maritime sur le détroit de Northumberland

CACMS

Accueil | Condition et valeur | Préachat | Évaluation des dommages | Évaluation | survey@michaeldunn.ca

                English

À quel moment qu'une expertise maritime
« assurance » est indiquée ?


« Inspections pour assurances » sont effectués pour déterminer la condition et la valeur (C & V) d'un bateau, pour aider les fournisseurs d'assurance à déterminer le niveau de risque. Bien que l'objectif est la couverture d'assurance, il convient de se rappeler que cette inspection vise également à vous protéger, à protéger votre équipage, votre famille et vos amis contre les dangers réels et potentiels.

Ces inspections sont habituellement exigés pour obtenir une couverture d'assurance sur un bateau d'occasion nouvellement acquise, ou à intervalles réguliers pendant la durée de vie du bateau (par exemple, d'abord quand un bateau est âgé de 15 ans et tous les 5 ans par la suite.) Les fournisseurs d'assurance sont intéressés à l'intégrité structurelle et de sécurité pour l'utilisation prévue du bateau.

Qu'est-ce que l'inspection C & V s'agit-il ?

Cette inspection est limité aux besoins des assureurs et en tant que telle ne donne pas la même profondeur d'inspection ou de niveau de détail que l'inspection préachat. L'inspection C & V ne peut pas être utilisé à cette fin.

Le bateau est identifié par son modèle et le numéro unique de coque, de même que tous les principaux équipements à bord. Cette inventaire porte essentiellement sur la sécurité et / ou équipements à coût élevé. Tous les documents doivent être à bord du bateau - l'immatriculation ou licence, etc.

Grâce à une inspection visuelle et l'utilisation d'outils appropriés, notamment des percussions traditionnelles et humidimètre, l'intégrité structurale et la solidité de la coque, les ponts et les cabines sont déterminés. Une attention particulière est accordée aux sections et installations au-dessous de la ligne de flottaison. Les caractéristiques liées à la sécurité du bateau au-delà des exigences sont notées, comme le sont les lacunes, avec le niveau de risque évalué en conséquence. Tous les systèmes, y compris les moteurs, sont inspectés pour déceler des lacunes flagrantes. Les remorques ne sont pas inspectés car ceci est la responsabilité de l'autorité provinciale compétente.

Aucun test invasif ou dynamique est effectué. Dans le cas de voiliers, les gréements installées ne sont normalement inspectés qu'au niveau du pont à moins que des indications claires indique que ceci est nécessaire.

Une évaluation est inclus, la juste valeur marchande déterminée par les prix de vente récent de navires similaires dans votre région. La valeur de l'équipement ajouté est aussi considérée.

Est-il préférable de faire l'inspection à flot ou à terre ?

Les deux situations présentent des limitations. Cependant grâce à une variété de techniques l'expert peut effectuer une inspection C & V à flot ou à terre.



A qui va le rapport ?

Le rapport est envoyé par courriel, par télécopieur ou par la poste, à vous et / ou votre fournisseur d'assurance, comme vous le préciser.

Que faire si vous êtes en désaccord avec une partie du rapport ?

L'expert maritime doit maintenir son intégrité, et de faire rapport sur tous les conditions qu'il est témoin à bord du bateau. Toutefois, en tant que client vous avez le droit à d'interroger le rapport. Une nouvelle visite au bateau peut être exigée.

L'expertise maritime C & V coûtera combien ?

Normalement, l'expert fournira une estimé du tarif après avoir demandé quelques questions à propos de votre bateau.

Certains des facteurs qui influent sur le tarif sont : l'âge du bateau, le type et matériau de construction, la longueur hors-tout, le type de propulsion, si oui ou non un rapport d'inspection précédent est disponible pour examen, si oui ou non l'expert doit préparer le bateau pour inspection (nettoyage, tri des accessories, etc.), monter le mât, etc.

Une des meilleures façons d'assurer que les tarifs seront la plus basse possible est de préparer votre bateau pour l'inspection. Votre bateau doit être propre, vous devez enlever tous les éléments non essentiels qui peuvent entraver l'expert. Tous les couvercles doivent être faciles à enlever, tous les casiers et les compartiments sous les couchettes, etc, doivent être vidés. S'il vous plaît noter qu'il devrait y avoir un nombre minimal de personnes à bord du bateau - normalement l'expert et le propriétaire ou son représentant.

Quelques experts chargent par pied de longueur hors-tout comme il est indiqué par le fabricant, d'autres chargent à l'heure. De toute façon vous pouvez vous attendre à payer entre 8 $ et 15 $ par pied pour l'inspection C & V, peu importe si le tarif est basé sur la longueur ou à l'heure. À noter que les conditions décrites dans les derniers paragraphes peut varier considérablement, et le résultat final peut être dans un tarif inférieur ou supérieur à l'estimé initiale.

Voyage au-delà de 25 km de Shediac est facturé un tarif raisonnable.

Qui paie les tarifs ?

Normalement, comme vous êtes le propriétaire du bateau, vous êtes le client et vous payez les frais. Ceci est approprié car l'expert travaille à votre bénéfice.

D'autres questions ?

Si vous avez d'autres questions, s'il vous plaît n'hésitez pas à me contacter par courriel ou par téléphone.


Accueil | Condition et valeur | Préachat | Évaluation des dommages | Évaluation | survey@michaeldunn.ca

                English

Michael Dunn
21 - 442 Main, Shediac N.-B.  E4P 2G7
506 532-0284

©2010-2017 Michael Dunn. Tous droits réservés



CACMS